TROC PLANTES 15 OCTOBRE

L’automne arrive et voici le moment de notre, désormais, traditionnel troc plantes !

Le Troc Plantes d’automne aura lieu le dimanche 15 octobre 2023 de 10h00 à 13h00 au jardin partagé de La Garenne, route d’Héric à Nort-sur-Erdre.

Le principe du troc plantes est simple. Vous êtes invités à proposer gratuitement vos plantes qui poussent en abondance dans votre jardin, votre balcon… Vous pourrez repartir avec de nouveaux trésors apportés par les autres participants (plants, boutures, graines, arbustes, bulbes ….). Chacun s’enrichit ainsi de nouveautés pour son jardin en améliorant la biodiversité autour de nous !

Nous vous demandons d’étiqueter chaque plante que vous apportez, afin de faciliter les échanges et l’installation à suivre dans les jardins de chacun. L’idéal est également que ces plants soient empotés si possible.

Même si vous n’avez pas de plantes à échanger, vous êtes bien sûr les bienvenus ! Le troc plantes est l’occasion d’échanger également sur nos pratiques de jardinage, d’apporter vos connaissance sur les plantes, les outils… Si vous êtes novices, c’est l’occasion d’en apprendre suffisamment au contact de passionnés du jardin pour vous lancer dans les plantations et fleurissement de votre environnement.

Les membres de l’association Al’terre Nort seront là pour vous guider et répondre à vos questions.
Venez profiter de ce cadre magnifique de la Garenne pour découvrir le jardin partagé et les vergers conservatoires qui ouvriront également leurs portes ce jour.
N’hésitez pas à transmettre ce mail à vos contacts susceptibles d’être intéressés …

Au plaisir de se retrouver ce 15 octobre !

PASS’SPORT

PASS’SPORT 2023       Notice club sportif

Le dispositif Pass’sport est ouvert du 1 juin au 31 décembre 2023 pour une inscription annuelle pour la saison sportive 2023-2024.
Les codes Pass’sport 2023 seront transmis par mail aux bénéficiaires à la fin aout 2023 et ils seront disponible sur le portail  : pass.sports.gouv.fr.
Présentation générale du dispositif 2023

POLYGLOTTE

L’association intercommunale Polyglotte organise ses portes ouvertes les vendredi 15 septembre de 15h à 19h et samedi 16 septembre de 10h à 13h.

L’occasion pour les personnes intéressées par les langues de venir se renseigner sur le programme des activités proposées et rencontrer l’équipe.

Pouvez-vous relayer cette information à vos adhérents et autres contacts svp ?

 

Merci par avance de votre participation.

A bientôt.

 

Les bénévoles,

Une séance découverte de la Marche Athlétique

Le Nac Marche organise le samedi 9 septembre de 11h00 à 14h00 piste d’athlétisme du complexe sportif Amélie Le Fur à Nort sur Erdre une séance découverte de la Marche Athlétique animée par Cindy Rocard, coach de la discipline au Nac Marche, et Rachel Bouquin, classée 3ème de sa catégorie au championnat de France 2023.
Ci-joint le flyer de cette manifestation pour laquelle nous espérons beaucoup de monde ….
Pouvez-vous le diffuser à vos adhérents et en parler autour de vous ?
En vous remerciant d’avance et en espérant vous voir nombreux,
Bonne journée,
Brigitte Hamon
Présidente NAC Marche

EDN – STAGE DE DANSE _ DEBUT JUILLET 2023

Bonjour,

Isabelle & Maud ont le plaisir de vous proposer des stages de danse sur le début des vacances d’été.
Vous trouverez ci-après leur proposition artistique et les liens HelloAsso pour vous inscrire 😀

Stage GS, CP et CE1 _ Le lundi 10 juillet de 16h à 18h salle Quai St.Georges
Jeux de danse classique & jazz et chorégraphies. Débutant accepté https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-danse-nortaise/evenements/stage-gs-cp-et-ce1

 

Stage CE2, CM1 et CM2 _ les lundi 10 & mardi 11 juillet de 10h à 15h salle Quai St.Georges Stage « comédie musicale » _ Chorégraphies chantées (différents styles musicaux) Débutant acceptés —  prévoir le pique-nique      https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-danse-nortaise/evenements/stage-comedie-musicale-ce2-cm1-et-cm2

 

Stage 6ème, 5ème et 4ème _  vendredi 7 juillet de 10h à 15h  salle Quai St. Georges
Cours technique jazz & classique et travail de chorégraphies divers style. Pratique de la danse fortement recommandée  —  prévoir le pique-nique
https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-danse-nortaise/evenements/stage-college-6eme-5eme-4eme

 

Stage 3ème à adultes _  samedi 8 juillet de 10h à 15h au Studio de Danse
Cours technique jazz & classique et travail de chorégraphies divers style. Niveau intermédiaire à avancé demandé  —  prévoir le pique-nique
https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-danse-nortaise/evenements/stage-3eme-lycee-et-adultes

 

Vous souhaitant une belle journée

Charlotte & Séverine
Pour la Co-présidence EDN

Bureau de l'Ecole de Danse Nortaise
www.edn44.fr
Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Sondage E.M.I

Sondage Jardin Musical
Le jardin musical est un atelier de 45 minutes proposé aux enfants en bas âge entre 3 mois et 3 ans. C’est un éveil à la musique avec une intervenante. L’atelier se faite en binôme = parent-enfant.

Nous avons déjà proposé des ateliers durant l’année 2022-2023 et souhaitons pérenniser cette activité au sein de notre école. 
Donnez votre avis ici

Dimanche 11 juin 2023 à 15h à l’Église de Nort sur Erdre

Nous sommes heureux de vous inviter à notre concert annuel.
Il se déroulera le :
Dimanche 11 juin 2023 à 15h à l’Église de Nort sur Erdre
Nous recevons la chorale Chante-Marne de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)
pour partager le plaisir de chanter.
 
Programme complet ici : https://aufildelerdre.fr/2022-2023/
N’hésitez pas à diffuser ce message et notre affiche à tous les mélomanes de votre entourage, vous pouvez également nous communiquer vos dates de concert en retour.
A très vite
Musicalement
Flora et les choristes de la Chorale Au Fil de L’Erdre

FETE DE LA MUSIQUE 21 JUIN

DANS LA COUR DE L’ ECOLE DE MUSIQUE A 19H.

« Envie de découvrir les Cuivres ?

L’école de musique intercommunale ou EMI vous invite à venir profiter de la prestation du sextet « Carrément Cuivrés » pour venir découvrir le trombone, le tuba, le cor d’harmonie et la trompette !

Un répertoire varié pour nous faire danser au son de la musique en ce soir de fête de la Musique !!!

Nous nous retrouvons donc le 21 Juin à 19h, dans la cour de l’école de musique !

Venez nombreux 🙂 »