Evènements a venir

NAC ATHLETISME

Bonjour,

Le Nac Athlétisme prend ses marques et va se lancer début septembre dans une super aventure en faisant découvrir aux enfants à partir de 8 ans et aux plus grands cette belle discipline sportive et toutes les activités qui la composent….sprint, fond, haies, relais, cross, les sauts, longueur, hauteur, multibond et les lancers!
Nous recherchons toujours des personnes motivées et ayant envie d’encadrer ce jeune public plein d’énergie!
Les créneaux des séances prévues actuellement sont les suivantes :

Mercredi après-midi (durée de la séance de 1h30 pour les enfants) :
14h00 – 15h30
15h45 – 17h15
17h30 – 19h00

Le samedi matin…? à définir…

Le soir en semaine… créneaux selon dispos de la piste…

Venez nous rejoindre et vivre avec nous cette envie de partager vos valeurs du sport , en particulier quand il s’adresse aux enfants!

Pour nous contacter:

Mail : Nac.athlétisme@gmail.com
Téléphone :06 09 17 59 59 ou 07 76 11 93 39 ou 06 51 75 63 66

Sportivement,

Le NAC Athlétisme

100 pour 1 – 9 juin

Bonjour,

Depuis cinq ans, notre association nortaise s’est donné comme mission de faciliter l’accueil, l’échange interculturel, l’intégration et le logement de toutes personnes (étrangères ou françaises) sans abri ou prises en charge provisoirement.

Afin de nous faire connaître et recueillir des fonds, nous organisons régulièrement différents événements (concours de puzzles, Bal d’ici et d’ailleurs, marché de Noël, ateliers vélo…).

Le dimanche 9 juin, nous proposons une balade chantée le matin, suivie d’un apéro et d’un pique-nique partagé au Port Mulon. Cette journée ludique se prolongera par de la musique, des chants, des danses et des jeux. Nous aimerions partager avec vous cette journée festive. Votre présence et/ou votre participation à une animation seront les bienvenues.

Rencontres, échanges et bonne humeur seront au programme !

Nous vous joignons l’affiche de cet événement et nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos adhérents.

Au plaisir de vous accueillir le 9 juin. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Pour l’association 100 pour 1-vallée de l’Erdre

Hugues Grislin 06 74 62 56 41

Nadine Moreau 06 83 41 75 91

REPAIR CAFE 1 juin

Bonjour à toutes,
bonjour à tous.

Nous vous invitons cordialement à participer à notre dernier Repair Café d’avant l’été, qui se tiendra à la maison des associations
ce samedi 1er juin 2024, de 14h00 à 18h00.

Continuons à contribuer à la préservation de l’environnement en favorisant le réemploi des objets encore utiles.

Vous pouvez pour cela apporter un ou deux objets nécessitant réparation, que ce soit un appareil électronique, un ustensile ménager,
ou tout autre objet du quotidien.
Ensemble, nous pouvons éviter que ces objets finissent à la déchetterie et leur donner une seconde vie.
Les réparations se feront dans une atmosphère conviviale, où les réparateurs amateurs sont les bienvenus.

Soyez nombreux à rejoindre cette initiative éco-responsable et à partager un moment de partage et d’apprentissage.
Ensemble, faisons de 2024 une année où chaque geste compte pour un avenir plus durable.

Quelques informations complémentaires:

Nous prévoyons toujours d’organiser en plus du repair-café, des ateliers informatiques sur le thème de la réutilisation de matériel,
des échanges et des formations autour du logiciel libre, (linux, bureautique, internet, programmation, etc..).
Si cela vous intéresse, faites un retour par mail, en indiquant les sujets que vous souhaiteriez aborder.( nortasso@wanadoo.fr)
Le calendrier et les sujets seront affinés en fonction de vos retours.

N’hésitez pas à retransmettre ce mail autour de vous et au plaisir de vous retrouver lors de notre prochain Repair Café !

PS: Nous avons besoin de répérateur bénévoles, de tous niveaux, débutants ou confirmés,
vous serez tous les bienvenus, signalez vous et pour rappel aucune obligation de résultats.

L’équipe du Repair Café de Nort Sur Erdre

NAC FOOT FEMININS

PORTES OUVERTES Féminine au Nort AC
Pour participer dès à présent à un essai sans engagements, contactez Pierre, responsable de la section féminine au 06 64 26 36 22 ou par mail parhuis.foot@hotmail.com
Ouverture aux entraînements-découvertes du Baby-foot à U13 F :
➡ Baby-foot :
  • Le Mardi 28 Mai de 17h30 à 18h15 sur un Five
  • Le Mercredi 5 Juin de 17h30 à 18h15 sur un Five
  • Le Mercredi 12 Juin de 17h30 à 18h15 sur un Five
➡ U7/U8/U9 F :
• Le Mercredi 28 Mai de 18h30 à 19h45 sur un Five
• Le Jeudi 6 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
• Le Jeudi 13 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
➡ U10/U11 F :
  • Le Mardi 4 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
  • Le Mardi 11 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
➡ U12/U13 F :
  • Le Mardi 4 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
  • Le Mardi 11 Juin de 18h30 à 19h45 sur un Five
Ouverture sur toutes les séances d’entraînements dès à présent pour les U14/U15 F (Lundi 18h30-20h00 – mercredi 15h00-16h30), U18 F, Seniors F (Mardi 19h30-21h00 & vendredi 19h45-21h15) & Loisirs F (Jeudi 19h30-21h00) !

Entreparent’aises 31 mai

Ciné débat projection « A la vie »

Bonjour,
L’association Entre parent’aise organise une soirée « ciné-débat » le vendredi 31 mai à 20h au cinéma Paradiso de Nort sur Erdre avec la projection du documentaire « A la vie ».
Ce documentaire suit le travail de Chantal Birman, sage-femme, qui accompagne notamment les femmes qui viennent d’accoucher et qui sont rentrées à domicile.
La projection sera suivie d’un échange en présence de Chantal Birman.
Nous vous attendons nombreux-ses pour cette soirée. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur l’affiche en pièce jointe.
Cordialement,

Ateliers, Rencontres et jeux
Une association pour toute la famille!

CONCERT « Au Fil de l’Erdre », vendredi 31 mai,

Bonjour,

La Chorale « Au Fil de l’Erdre » vous invite à son concert annuel:

le vendredi 31 mai 2024, à 20h30, Salle des Loisirs, à Nort/Erdre.

Nous vous ferons voyager par des Musiques du Monde, à travers des contrées lointaines.

Rejoignez-nous lors de cette soirée pour chanter avec nous.

N’hésitez pas à partager ce message avec tous les amateurs de musique que vous connaissez.

Musicalement

Flora et les choristes d’Au Fil de l’Erdre

Audio : https://www.youtube.com/watch?v=ps6CM33Q7dk