CCAS

Voici le fonctionnement des chèques CCAS
Qui a droit ?
– Enfants de 3 a 18 ans ou résident foyer ADAPEI (suivant ressources)
– Etre résident Nortais
– Ayant un QF CAF ou MSA inférieur a 700€
Montant de l’aide
QF de 0€ à 500€ = 80€ / par année scolaire / enfant
QF de 501€ à 700€ = 50€ / par année scolaire /enfant
La famille vient au CCAS avec QF CAF + justificatif de domicile + livret de famille pour
récupérer les chèques sports ou loisirs pour l’année scolaire.
Les droits sont en année scolaire (du 15/08/N au 14/08/N+1)
Le CCAS questionne bien les familles pour etre sur quels vont bien donner les chèques avant le 31/12 aux Associations, ou Organismes sportives, culturels ou services municipaux (ALSH,AJICO).
Utilisable aussi à la piscine.
Les chèques ne sont pas nominatifs, cela permet de régler les licences plus chères de certains enfants dans une même fratrie.
Les Associations sont soit conventionnés avec Chèques de service-groupe UP et traitent directement

Soit les Associations passent par Nort-Associations, elles déposent leurs chèques à Nort-asso avant le 31/12 et Nort-Asso traite avec le groupe UP.
Des réceptions de l’argent Nort-Asso redistribue aux associations qui étaient dépositaires.